Cerbères Index du Forum Cerbères
Guilde sur le serveur Hssiss du jeu Stars Wars : The Old République, coté Empire.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cerbères Index du Forum >>> Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doys

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:07 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

Il me semble qu'il serait intéressant de faire un point assez exhaustif sur les différents personnages qui composent la guilde (Roll et rerolls). Leur niveau, leur spé, leur état de stuff. Cela pourrait peut-être permettre de mieux utiliser les "ressources internes" plutôt que de faire appel à du pick-up. Cela nous permettra aussi de voir s'il faut faire un effort particulier pour aider l'un ou l'autre à se stuff rapidement.

Doys :

Doys - Mercenaire spé Arsenal - Dps - lvl 50. Stuff Columi/Rakata
S'Teraul - Agent impérial spé Tireur d'élite - Dps - lvl 44 (en cours de leveling)
Libelhuul - Inquisiteur Sith spé Sorcier - Heal - lvl 23 (en cours de leveling)

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 10:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
øzone

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:01 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

Ozone :
ozone classe guerrier sith maraudeur spé anhilation DPS full rakata hormis tete
ozöne chasseur de primes mercenaire spé arsenal dps anciennement heal mais spé devenue useless
chagors inquisiteur sith spé tank un peu de columi et tioniste en train de se stuff
sto'drutia agent impérial spé agent secret dps cac en cours de up (lv 40) je peux respé heal selon les envies de la guilde

Voila tout ce que j'ai niveau reroll

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:27 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

Ce n'est pas compliqué:
la guilde est composée de 10 personnes possédant au moins 1 perso level 50.
il y a :
3 heals (Az, Elin et moi)
3 tanks (Pyhluul, Toto et Ozone)
6 DPS : Elin, Doys, Ayors (= Andromède): distants
              Sebou, Ozone, Bersek: cac

Pour le moment le tank d'Ozone et Ayors ne sont pas assez stuff pour raider en HM et Denova. Il leur faut compléter le set Columi.
Ceux qui ont surtout du retard dans le stuff Rakata sont Elin et Toto.

Donc, actuellement, les marges de manœuvres sont réduites. Par exemple, si Phyluul ou Toto ne peut pas venir, à moins de prendre un tank en pu, on ne peut faire que CDE HM.
Si Elin prend son heal, on perd un dps distant et il suffit qu'un autre dps ne soit pas dispo, c'est pu DPS ou rien etc...

De plus, attention, à partir du 15 mai, Diablo 3 sort, donc certains d'entre nous seront moins dispo (ne viendront que pour raider et peut-être raideront moins également). Certains donc n'auront pas le temps d'aider à stuffer ou de stuffer les ou leurs rerolls.

Doys

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

C'est bien ma réflexion Cala. Le tank d'Ozone, par exemple, n'est pas assez stuff donc plutôt que de tourner en rond parfois on ferait bien de le stuff rapidement. Plutôt que de prendre Toto sur CDE on pourrait emmener Ozone en tank... etc. Bref faire un vrai état des lieux plutôt qu'un simple constat. Après on se donne les moyens de nos ambitions. L'autre jour au lieu d'avoir un tank pick-up qui nous rafle des loots, le tank d'Ozone aurait pu faire l'affaire (si stuffé) et j'aurais pu prendre la place d'Ozone en dps... par exemple.

Pour l'instant on raid avec les même personnages tout le temps, même sur les raids où nous n'attendons plus rien. Ca n'a pas franchement grande utilité.

Cala

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

Sans vouloir être désagréable:
1/ Le tank en question n'a rien eu car très peu de loots rakata inqui sont tombés et soit il les avaient, soit nous avons fait de meilleurs scores aux dés.
2/ Le problème qu'il y a eu hier est certes dommage pour certains mais c'est la première fois qu'il se produit. Donc avons-nous vraiment besoin d'en faire tout un plat?
3/ Si certains n'ont plus rien à ramasser en raids, ce n'est pas encore le cas de tous. Donc l'utilité est de penser aux autres, ceux qui n'ont pas eu de chance aux loots.
4/ Pour stuffer un reroll en columi, rien n’empêche la personne concernée de prendre les choses réellement en main en enchaînant les ZL seule ou accompagnée des gens de la guilde connectés. C'est à cette personne de proposer et non l'inverse. Ensuite cette même personne peut également d'elle-même indiquer lors des inscriptions raids: dispo si besoin avec mon reroll ....
5/ Pour organiser correctement les raids, il faut également que chacun passe régulièrement sur le forum, prenne le soin d'indiquer "absent" ou "présent" et qu'il n'y ait pas de "je ne sais pas", "oups, j'ai oublié" etc...

Doys

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 20:03 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

Non mais j'en fait pas tout un plat. J'illustrais mon propos sans aucune arrière pensée de critique. Keep cool Cala. Je ne critiquais en rien ton formidable job ces derniers jours Wink

Az

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations Répondre en citant

Az, inqui heal 50 -> stuff désormais correct.Je jourrai à Diablo 3, tout comme je joue à Wot mais sans impact notable sur ma dispo pour les raids SWTOR.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2018)    Sujet du message: De l'état de l'effectif en vu des raids-opérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cerbères Index du Forum >>> Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation